L'artiste du mois : Sorasina

Découvrez de nouveaux talents chaque mois ! Pour bien commencer, allons découvrir le travail de Sorasina, une artiste qui travaille en traditionnel et qui va vous en mettre plein les mirettes ♥

1 - Hello Sorasina ! Pour commencer, présente-toi brièvement ! D’ailleurs, d’où vient ton pseudo ?

Hey, mon prénom c’est Morgane mais je suis habituée à ce qu’on m’appelle Sora vu que j’ai le même pseudo depuis 2008 (ça commence à dater !o/) Je suis pas très douée pour me présenter mais je vais essayer au mieux !

J’ai 26 ans, déjà, prenez garde ça arrive vite :rofl: Pour l’histoire j’ai créé mon pseudo quand j’étais au collège, les deux parties viennent de deux jeux vidéos que j’adorais (et que j’aime toujours).

Le Sora viens du personnage principal de la saga Kingdom Hearts, le Sina viens de Sin de Final Fantasy X. Le A c’était juste pour rimer avec Sora et faire un peu féminin :rofl: Si on traduit littéralement mon pseudo veut dire le péché du ciel ,c’est complètement wtfff mais je m’y suis tellement habituée que j’arriverai pas à en changer !

2 - Ton style est principalement traditionnel. Ca devient rare ! Pourquoi préférer ça au digital ?

Parce que j’arrive pas à faire des choses qui me plaisent sur digital. Je suis bien plus à l’aise avec mes feutres a alcool et mon bon vieux papier ! J’y trouve beaucoup plus de satisfaction, j’aime avoir l’impression de créer quelque chose de tangible.

Alors vous me direz un dessin digital ça peut se faire en print et vous aurez raison mais pour moi c’est quand même pas pareil, que voulez-vous je suis vieux jeu :rofl:

3 - Quels sont tes outils favoris (feutres, papier, aquarelle…) ?

J’utilise principalement des copics sur différents supports : Soit du papier layout, soit du papier type bristol. Le layout est quand même plus agréable car les dégradés s’y font plus facilement mais le désavantage de ce papier c’est la finesse de la feuille, si un mélange des deux existait ce serait juste parfait pour moi du coup !

Évidemment j’utilise des liner, de pleins de couleurs différentes car vous le verrez si vous visiter mon IG il est ultra rare que je fasse du Line tout noir :thinking:

Mes dessins sont généralement agrémenté de petites touches de stylo gel pour les petits détails et j’aime utiliser de l’aquarelle sous forme de dripping pour agrémenter mes fonds !

papier layout feutres pigma micron copics

4 - Quels conseils donnerais-tu à un artiste habitué au digital, mais qui souhaiterait se mettre sérieusement au traditionnel ?

Je pense qu’il faut partir du postulat que c’est deux mondes à part ! Déjà, disons que le tradi ne supporte pas les petites erreurs, aucun retour en arrière n’est possible, il faut donc être beaucoup plus méticuleux.

En revanche le tradi a un charme différent du digital, personnellement c’est plus l’inverse qui est difficile à prendre en main pour moi xD Après comme pour tout,c’est du travail. Ça va prendre du temps de s’habituer à une technique différente, les outils ne sont pas du tout les mêmes mais, quand on trouve sa manière de procéder c’est que du plaisir !

5 - Qu’est-ce qui t’a influencé pour en arriver à ton style actuel ?

Je pense que les choses qu’on aime et qui nous plaisent influencent forcément notre vision et donc notre style.
 
Par exemple je suis grandement fan des dessins de Akira Amano ( Katekyo Hitman Reborn!) et je pense que ça se ressens forcément un peu. A l’inverse l’un de mes mangakas préféré est Kentaro Miura (Berserk) que je place en terme de skill à l’égal d’une divinité mais …. Ça ne se voit pas une seule seconde quand on regarde mon profil…
 
Dans la vie de tout les jours je suis quelqu’un qui s’habille toujours en noir et qui a pour passion d’aller en concert de metal sauf que mes dessins reflètent quelque chose de super kawaii et excessivement coloré, allez donc savoir pourquoi un tel décalage :rofl:

6 - Quels sont tes sujets de prédilection ?

Je dessine en général des personnages d’animés ou jeux vidéos que j’ai adoré ! J’ai aussi mes propres personnages (oc) qui ont petite backstory dans ma p’tite tête.

Sinon j’adore vraiment participer à des challenges ou des collabs avec des amis qui dessinent aussi ou des artistes que j’aime particulièrement !

7 - On peut voir un de tes dessins en digital ?

Je préviens, je les aime pas du tout xD

sorasina art

8 - Cite-nous un artiste que tu suis et dont tu ne raterais aucun un post ?

Je suis pas mal d’artistes différents. J’ai la chance d’être bien entourée sur Instagram et d’y avoir pour amis des personnes super talentueuses.

Il y a donc une longue listes de personnes dont je ne loupe jamais les posts… Mais si je devais citer une grosses influences je parlerai de la tristement défunte @qinniart dont j’ai suivi le travail pendant des années. J’apprécie aussi, de manière excessive le travail de @bymiicha. La manière dont il fais ses colos c’est magnifique !

9 - Quel est le dessin qui t’a donné le plus de fil à retordre ?

Je suis du genre à tester beaucoup de choses sur mes dessins et à prendre des risques …. Des fois ça paye , des fois… Pas du tout o/

Du coup c’est pas rare que je recommence entièrement quelque chose … C’est même trop régulier xD Du fil à retordre j’y suis donc habituée.

Disons que de manière générale les dessins avec de nombreux détails donnent forcément plus de travail et demande donc davantage de patience : C’est le cas pour ma compo Ponyo ou encore mon Fanart de Shinobu (Kimetsu no yaiba)

sorasina art

10 - Montre-nous le dessin dont tu es la plus fière !

Je pense pas en avoir un en particulier. Dites moi si je suis folle mais je finis toujours par être obnubilée par les défauts de mes dessins après un temps qui peut être très variable …

11 - Montre nous un peu ton évolution ( un avant-après )

Disons que j’ai trouvé mon style et que donc il y a un avant avec des dessins avec réf et ceux de maintenant majoritairement sans et dans mon style …

sorasina art

12 - Un dernier mot ? 🙂

Je voudrais dire que je suis honorée d’avoir été choisie en premier pour cette interview! Je remercie Acyel pour la pertinence de ses questions, c’était vraiment sympa d’y répondre (j’espère que c’est pas trop long d’ailleurs mdrrr).

N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux ou à venir discuter si mon travail vous a plu !

Merci beaucoup ! ♥

Et bien merci à toi Sorasina ! C’était très intéressant ! Ca me donne envie de me remettre au traditionnel ! En tout cas, n’hésitez pas à suivre cette artiste de talent sur son Instagram

Sur ce, je vous dis au mois prochain pour découvrir le travail d’un nouvel artiste 😉

Ciao et à bientôt !

AcyeL

© Copyright 2021 Equal Earthlings. All right reserved.